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Faut-il faire des abdos tous les jours pour que ça se voie ?

18/01/2018 - écrit par itopvie.fr - Lu 40 fois

Doit-on vraiment s'astreindre à du gainage quotidien pour espérer voir des résultats poindre autour du nombril ? Les réponses et conseils de deux coachs sportifs.



Vous avez récemment décidé de travailler sur une mission particulière: le travail de vos abdominaux. Le but de la manœuvre est simple, pour les sortir de leur repaire - pour s'assurer que la taille est dessinée - et pour améliorer votre posture.

En cherchant des exercices pour commencer, vous rencontrez rapidement divers défis de gainage, exigeant des conseils quotidiens et des craquements (relevés de buste, Ed) au saut du lit. Mais est-il vraiment nécessaire de faire des abdos tous les jours pour avoir un retour sur investissement?

b [Une clé, la régularité
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En réalité, il semble que ce ne soit pas si simple. Évidemment, si le travail des abdominaux est fait correctement et que l'hygiène de la vie suit, faire tous les jours portera logiquement des fruits. Mais l'habitude a-t-elle beaucoup d'intérêt? Pas si sûr. "En général, il vaut mieux faire peu, mais le faire correctement, prévient Séverine Augoyat, coach sportif certifié Pilates.

Si en crissant, vous ne pénétrez pas dans votre ventre et ne rapprochez pas votre nombril de la colonne vertébrale par exemple, le mouvement va pousser les viscères vers le bas et gâcher le plancher pelvien. De la même façon, quelqu'un qui souffre de maux de dos aura un revêtement et non des craquements. "Pour ne pas mentionner que la séquence d'abs dans la vie quotidienne peut mettre la motivation à la natte.

De plus, les mouvements à effectuer seront différents selon ce que vous voulez. L'option de l'estomac plat nécessite de se concentrer sur le muscle transverse et profond, en faisant des planches frontales et latérales. Pour les fameuses "tablettes de chocolat", nous nous occupons du "grand droit", en pliant le tronc.

Le discours est le même pour Karine Hellebuyck, coach sportif en région parisienne: "Rien ne fait trop de travail abs." Nous ne devons pas oublier que nous leur demandons tous les jours sans le sentir, quand nous marchons, quand nous respirons, quand nous rions, quand nous toussions, etc. Ils doivent pouvoir se reposer pour éviter les contractions et les douleurs dans le dos. "

b [Alimentation, 80% du travail
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Pas besoin de transpirer trois fois par semaine si le contenu de la plaque ne suit pas. En termes de dessin de taille, la nourriture est primordiale. «Le sport n'est pas un remède miracle pour avoir un ventre plat, mais cela aide, mais la façon dont nous mangeons, l'hygiène et la génétique jouent beaucoup», a déclaré Séverine Augoyat. En pratique, nous commençons par ne pas sauter de repas, et manger équilibré et varié.

Concept large, mais c'est le seul moyen de garder une taille dessinée. Ensuite, aucune restriction sur les légumes cuits, au contraire, leurs fibres favorisera le transit. Il vaut mieux éviter les crudités la nuit, qui ont tendance à gonfler le ventre, et à les consommer plutôt au déjeuner. On pense qu'il consomme un peu de féculent et assure son apport en protéines avec des poissons gras par exemple. Pour le reste, bien sûr, le sucre et les mauvaises graisses doivent être interdits.

Pour observer les résultats, Karine Hellebuyck préconise deux à trois séances par semaine de 30 minutes chacune, dédiées aux abdominaux et aux lombaires pour éviter les blessures. "Nous pouvons commencer avec le gainage, avec le travail de la transversale, la chaîne avec des obliques faisant des torsions (1), et finir avec le droit avec des dossiers de buste, dit le professionnel. On commence par tenir 30 secondes, récupérer dix secondes, tous les dix, puis on passe à 40 secondes, 45 ... "

Séverine Augoyat, elle recommande de «travailler chaque groupe musculaire, jambes, épaules, etc., pendant environ une minute, puis de changer et de revenir plus tard». Enfin, nous n'oublions pas que les abdominaux tonique passent d'abord par une bonne respiration. Le professionnel dit: "Il faut engager le transversal: on gonfle le ventre en inspirant, et on ramène le nombril vers la colonne vertébrale en expirant".

(1) Lors des torsions de bustes pour travailler les obliques, il est essentiel de maintenir la zone lombaire au sol. Les personnes atteintes de hernie discale ne doivent pas effectuer l'exercice.



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18/01/2018 - écrit par itopvie.fr - Lu 40 fois



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