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Attention, Orange augmente discrètement ses tarifs sans vous demander votre accord

11/09/2018 - écrit par itopvie.fr - Lu 48 fois

Depuis ce lundi, les abonnés du forfait mobile Zen bénéficient d’une rallonge d’enveloppe internet, passée automatiquement de 2 Go à 10 Go. Une amélioration… qui augmente le le prix du forfait



C’est un courrier qu’ont reçu aujourd’hui certains abonnés Orange. “Votre forfait s’enrichit de 8 Go d’internet mobile pour 2 euros de plus par mois”. Les clients ayant souscrit au forfait Zen à 2 gigaoctets peuvent en effet depuis le 10 septembre profiter d’un quota de données internet bien plus important, ce dernier étant maintenant fixé à 10 Go. Derrière cette offre cependant, une augmentation de tarif non dissimulée.

Car pour profiter de cette option, le forfait passe de 24,99 euros à 26,99 euros par mois dès le 1er octobre. Soit une augmentation annuelle de 24 euros.

Ceux qui souhaitent refuser l’offre sans frais de résiliation disposent cependant d’une période de rétractation de 4 mois, jusqu’au 5 janvier 2019, comme les y autorise le code de la consommation.

Afin de conserver son forfait actuel, il faut se rendre dans son espace client en ligne. Attention : un silence de la part de l’abonné durant cette période sera considérée comme une approbation. De quoi rendre cette option un peu plus dure à digérer. La méthode employée par l’opérateur est cependant tout à fait légale tant que celui-ci permet au client de décliner le service. Répondant à un message d’un abonné sur Twitter, Orange justifie cette augmentation par “un repositionnement des offres sans engagement”, à la demande “de nombreux clients". 

Bouygues et SFR également épinglés

Orange rejoint ainsi Bouygues et SFR dans le club des opérateurs téléphoniques qui usent du système de l’option payante. Durant l’été 2018, Bouygues Télécom avait également élargi l’offre de certains abonnés en échange d’une augmentation de trois euros sur la facture mensuelle. Offre qui pouvait être déclinée comme chez Orange. En revanche, chez SFR qui avait ouvert le bal en 2017, l'option à 5 euros pour les clients ADSL et fibre était...obligatoire. C'est à dire qu'il était impossible de refuser l'offre.

(avec capital.fr)


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11/09/2018 - écrit par itopvie.fr - Lu 48 fois



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