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5 raisons de ne pas travailler pour votre santé!

10/01/2018 - écrit par itopvie.fr - Lu 42 fois

Le travail c'est la santé ? Mais la chanson dit aussi que "ne rien faire, c'est le garder". Et nous vous prouvons que ce n'est pas infondé! Parce qu'en allant au travail, vous vous exposez à des risques réels (de toute mauvaise foi!). Voici donc 5 raisons de ne pas aller travailler; et si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, aufeminin vous propose de vraies solutions pour vous en sortir! Nous sommes si gentils ...



Le sommeil est essentiel

Vous devez vous lever si tôt pour aller travailler. Souvent, votre alarme sonne quand vous rêvez encore, au chaud, recroquevillée sous la couette. Pourtant, il existe des preuves que le manque de sommeil nuit à la santé en favorisant le surpoids, ce qui nuit à la créativité et à la concentration, ce qui a un impact sur votre système immunitaire.

Dormir le matin est important aussi!

> Les solutions si vous ne pouvez pas faire autrement: Allez au lit plus tôt pour dormir assez longtemps. Et pour vous réveiller naturellement, utilisez un simulateur d'aube, qui vous réveillera doucement, graduellement.
Vous pouvez également définir une montre ou un bracelet tracker d'activité, qui offre une fonction de surveillance du sommeil et vous réveille à la fin du cycle.


Voyages stressants

Les transports en commun sont souvent surpeuplés, pollués (nanoparticules ultra-nocives), et les personnes qui les empruntent apparaissent à la fin du rouleau, prêts à mordre si vous les touchez. En voiture, pas mieux, le trafic est dense et le niveau d'agression est inouï. De plus, avec la vigilance que requiert votre voyage, vous arrivez au boulot déjà épuisé!

Comment les transports vous stressent-ils?!

> La solution si vous ne pouvez pas faire autrement: Utilisez les moments perdus en transport pour vous livrer à des exercices de respiration qui déstressent! Inspirez profondément sur 3 battements, puis expirez, sur 5 battements. En vous concentrant sur votre respiration (ventrale), vous permettez au corps d'abaisser le stress. Essayez, ça marche!

Les écrans bousillent les yeux

La lumière bleutée émise par les écrans modifie la rétine, et des études sont en cours pour rechercher la relation dommageable entre la lumière fournie par les écrans et la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et les cataractes. De plus, lorsque vous passez des heures sur votre écran, vous ne clignote pas assez et vos yeux se dessèchent.
Non, vraiment, nous ne voudrions pas vous effrayer, pas vraiment (!!), mais en travaillant sur un ordinateur, vous mettez vos yeux en danger!

Les yeux sont chers devant un écran!

> Les solutions si vous ne pouvez pas faire autrement : Dotez-vous de lunettes spéciales filtrant la lumière bleue. Oui ça existe, et cela constitue une solution simple. Et n'oubliez pas de dévier votre regard au moins trois fois par heure en bougeant, en regardant ailleurs. Enfin clignez des yeux le plus souvent possible !

La position assise abîme

Rester assis trop longtemps entraîne, sur le long terme, des maux peu agréables. Maux de dos, de cou, problèmes veineux... la liste est longue !
Non vraiment, ce travail de bureau peut vous causer bien des soucis ! A tel point, que des Américains ont installé dans certaines entreprises des postes de travail debout, pour varier les plaisirs.

Même au bureau, bougez !

> La solution si vous ne pouvez pas faire autrement : Levez-vous ! Non pas en signe de protestation mais simplement pour marcher, faire une pause, relancer la circulation, et ce, toutes les deux heures au moins. Et n'hésitez pas à demander un poste de travail ergonomique, c'est-à-dire avec un confort optimal.

Pour en savoir plus, lisez "Les dangers insoupçonnés de la position assise"

Le clic aussi provoque des douleurs musculaires !

Souris ou touchpad, à force de cliquer, vos muscles se contractent de manière excessive et déséquilibrée. Il faut bien l'avouer : vous sentez que vos trapèzes commencent à coincer. Pas étonnant, vous travaillez sans doute beaucoup, avec tant d'ardeur que vous le payez ! Les douleurs musculaires au niveau du cou, du poignet ou encore à l’épaule vous guettent !



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10/01/2018 - écrit par itopvie.fr - Lu 42 fois




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